Publié le
2 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rouge Margaux s’interrompt

Publié le
2 juil. 2019

Difficile de lancer une marque de mode aujourd’hui. Démarré sur les chapeaux de roues en 2016, le label de prêt-à-porter parisien Rouge Margaux, piloté par le créateur Cem Cinar, va devoir s’interrompre faute de financement. Selon nos informations, son principal investisseur - un homme d’affaires franco-suisse - s'est retiré de l'affaire.


Un modèle de la collection automne-hiver 2019-20 - Rouge Margaux


Rouge Margaux avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices. Entré dans le projet en avril 2017, le designer néerlandais d’origine turque Cem Cinar, ex-directeur commercial de Y/Project, avait su donner à la marque un caractère créatif hyper-contemporain, tout en proposant des vêtements très portables dans une vaste gamme de prix sur le segment du luxe accessible.

Démarrée avec le prêt-à-porter féminin, la marque avait introduit une ligne homme l’été dernier. Ne lésinant pas sur les belles matières, son créateur se fournissait en France, Grande-Bretagne, Italie et Japon avec une production européenne : la maille étant réalisée en Italie, le tailoring à Paris et le reste à Amsterdam. Pour les accessoires, le label s’était associé à des spécialistes pour une série de collaborations pointues.

Avec son vestiaire composé de pièces originales aux coupes classiques revisitées, agrémenté d'une touche d'excentricité parfois dans les détails, et avec une proposition aussi de vêtements multifonctions, Rouge Margaux avait séduit une quinzaine de points de vente dans le monde entre Hong Kong, Tokyo, Amsterdam, Berlin et l’Italie entre autres.

A l’automne 2018, la marque avait inauguré sa première boutique à Paris, rue Mabillon, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Celle-ci est encore ouverte, au moins jusqu’en août. Des contacts avaient été pris aussi pour des implantations à Dubaï, Rotterdam et dans les grands magasins.

Invité spécial du salon de recherche milanais White Milano en février 2018 (ce qui lui avait permis de se développer sur ce marché), Rouge Margaux venait d’intégrer le showroom dédié à la jeune création française Designers Apartment, où la griffe avait présenté en mars sa quatrième collection. Autant dire que le projet a été stoppé avant que la marque ait pu exprimer tout son potentiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com