Publié le
23 juin 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol : décès de Laurent Boix-Vives

Publié le
23 juin 2020

Laurent Boix-Vives aura présidé Rossignol pendant cinq décennies. Le dirigeant, qui avait racheté l'entreprise, créée en 1907, en 1956 et avait quitté la société en 2005, lors du rachat du groupe par Quiksilver, s'est éteint le 18 juin à l'âge de 93 ans.


Laurent Boix-Vives avait repris Rossignol en 1956 à 29 ans. - Rossignol



Laurent Boix-Vives a en cinquante ans fait de l'entreprise un grand groupe de l'univers du ski, reprenant notamment Dynastar, Lange et Look.

“Le Groupe Rossignol perd sa figure emblématique, qui a su faire d'un petit atelier artisanal à Voiron le premier groupe mondial de ski. Laurent Boix-Vives a certainement écrit l'une des plus belles pages entrepreneuriales du XXe siècle, et a su populariser la pratique des sports d'hiver en France et dans le monde, glisse Bruno Cercley, actuel patron du groupe dans un communiqué. L'émotion est très vive au sein de la grande famille Rossignol depuis l'annonce de son décès. Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d'un homme profondément humain, à l'écoute, exigeant et toujours bienveillant. Il a su nous transmettre son sens du détail et des choses bien faites. Nous perdons aujourd'hui un symbole, un mentor et un ami.”

Le groupe Rossignol réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 370 millions d'euros avec un portefeuille de marques de ski mais aussi de vélo ou de running. Le volet Rossignol Apparel se focalise lui sur un sportswear haut de gamme designé en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People