Publié le
28 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rosa Cha ouvre sa première boutique aux Etats-Unis

Publié le
28 août 2008

New York vient de succomber aux charmes de Rosa Cha. En effet, depuis quelques jours, la griffe de maillots de bain brésilienne vient d’y ouvrir son premier magasin en partenariat avec Cotia USA.


Rosa Cha collection winter 2008

A l’image des maillots et des bikinis, la boutique se veut unique et originale. « L’idée était de présenter les collections comme dans une galerie d’art, explique Amir Slama, créateur de Rosa Cha. Je ne voulais pas d’un endroit qui soit une de ces classiques boîtes blanches mais au contraire que ça ressemble à l’intérieur d’une église baroque brésilienne. Là-bas, il y en a de magnifiques toute en or ».

Sur place, au 460 West Broadway dans SoHo, on découvre des cadres dorés, des alcôves en bois, une longue table de bibliothèque et des canapés en cuir couleur caramel. L'ambiance y est chaleureuse et vient mettre en valeur des pièces souvent brodées et travaillées à la main qui se choisissent et se portent comme un bijou.

Il faut dire que le style Rosa Cha s'éloigne d’une marque de maillots de bain classique. Lancée il y a quinze ans par Amir Slama, celle-ci puise son inspiration dans l’histoire de l'art et la forêt amazonienne. Au final, le mariage détonne autant qu'il étonne et le maillot se fait plus pièce de prêt-à-porter que simple maillot de bain.


Rosa Cha collection winter 2008

Et le concept plaît ! Rosa Cha possède aujourd’hui vingt-deux magasins au Brésil plus deux autres à Lisbonne et à Istanbul et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars. Et d’autres projets sont en route. Au programme : l’ouverture d’une autre boutique à Manhattan et l’implantation de la marque dans quelques grands magasins.

« Nous planifions aussi d’ouvrir à Los Angeles et à Miami », précise Edson Paes, président de Cotia USA qui aide au développement international de Rosa Cha. « Mais la prochaine grande étape sera d’introduire dans les collections des accessoires, des sacs et des chaussures toujours dans un style balnéaire. D’ailleurs, pour l’été 2009, nous avons mis en place une joint-venture avec Havaianas », conclut-il.

Et pour cela, Rosa Cha va frapper fort. Présente durant la Fashion Week de New York, elle en sera même actrice en défilant le 6 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com