Publié le
5 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rochas se relance sur le segment balnéaire

Publié le
5 juil. 2012

Relancée en 2009 après diverses années d’interruption, le prêt-à-porter signé Rochas poursuit sur sa lancée. Produit et distribué en licence par l’italien Gibò du groupe japonais Onward, la griffe dessinée par Marco Zanini se lance désormais sur le segment balnéaire en vue de renforcer et d’élargir son offre.

Elle vient de passer un accord de licence pour la production et la distribution d’une collection complète de beachwear avec la société italienne Tex Zeta spa, spécialisée dans la corseterie et la mode balnéaire, qui détient plusieurs marques telles Ritratti Milano, Imec, Swan Original, Franca Von Wunster, Peach Tree et Jaloe.


Rochas collection beachwear P/E 2013

La première collection pour le printemps-été 2013 sera présentée en avant-première à Paris lors du salon Mode City du 7 au 9 juillet, puis au salon Mare D’Amare à Florence du 14 au 16 juillet. La collection se compose d’environ 80 maillots de bain et de certains accessoires (paréos, caftans, cache-maillots de bain, tenues de plage, etc.) qui représenteront 20% de l’offre.

"La licence prévoit de commencer la distribution en Europe et au Moyen-Orient, en sachant que les Etats-Unis et l’Asie pourraient faire partie eux aussi dans un deuxième temps d’accords de distribution», a expliqué à FashionMag.com Fabio Micheli, le DG de Tex Zeta, qui a acquis fin mai auprès de l’italien Delmar les marques Ritratti et Swan, intégrant ainsi la licence que ces derniers détenaient avec Rochas pour le segment balnéaire.


Rochas collecton beachwear 2013

Fondée à Paris dans les années 1930 par Marcel Rochas, la maison de couture avait été fermée lors de sa mort en 1955 pour redémarrer à partir de 1989 sous la direction créative de Peter O’Brien, puis de Olivier Theyskens, avant de se relancer, après différents déboires, en 2009.

Aujourd’hui, elle renoue avec ses origines puisque le maillot de bain était considéré comme une pièce phare par Monsieur Rochas, qui présenta en 1948 le modèle maillot-gaine « La Bourrasque » réalisé dans un tissu en latex très résistant. Depuis, la maison n’avait présenté que ponctuellement quelques modèles de maillots de bain. Elle revient donc de plain-pied sur ce segment, qui caractérisa historiquement son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com