Publié le
8 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rochas fait renaître son prêt-à-porter

Publié le
8 oct. 2008

Deux ans après la cessation de son activité prêt-à-porter de luxe et accessoires, Rochas revient sur sa décision. La maison a en effet signé un accord de fabrication et de distribution avec Gibo pour un retour en mars 2009.


Défilé Rochas par Olivier Theyskens automne-hiver 2005/2006 - Photo : François Guillot/AFP

Il faut croire que les parfums seuls ne suffisaient pas à véhiculer un univers assez fort et donc à générer suffisamment de vente pour que le groupe Procter & Gamble, dont Parfums Rochas S.A.S est une filiale, décide de faire marche arrière.

L'accord de licence conclu avec l’Italien Gibo - filiale du groupe japonais Onward Kashiyama qui gère aussi la fabrication et la distribution de griffes comme Marc Jacobs, John Galliano, Paul Smith, Chloé, Michael Kors, Roberto Cavalli, Antonio Marras et, plus récemment, Jil Sander - devrait faire revivre le prêt-à-porter et les accessoires griffés Rochas dans le monde entier.

Seule ombre au tableau, cette première collection, qui sera dévoilée en mars 2009, ne connaît pour l’instant pas le nom de son directeur artistique.

Fondée à Paris dans les années 30 par Marcel Rochas, la maison ferma après son décès en 1955. Elle reprit de l’activité en 1989 sous l’impulsion du créateur Peter O’Brien, avant qu’Olivier Theyskens ne soit nommé directeur artistique en 2003. Ce dernier parvint à rendre ses lettres de noblesse à la griffe et devint vite l’un des chouchous des rédactrices de mode jusqu’à la décision de fermeture annoncée en octobre 2006.

Côté parfums, Rochas commercialise toujours ses bestsellers, Femme et Eau de Rochas, lancés respectivement en 1944 et en 1970. Avec Olivier Theyskens, la fragrance Poupée avait été mise sur le marché de la beauté en 2004, suivie de Soleil en 2008. 2009 devrait également lever le voile sur un nouveau parfum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com