Publié le
24 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rochas et Charles de Vilmorin, c’est fini

Publié le
24 avr. 2023

Après à peine deux ans, la collaboration entre Rochas et Charles de Vilmorin prend fin. Le contrat entre la maison de luxe parisienne, détenue par Interparfums, et le jeune styliste français, qui pilotait ses collections de prêt-à-porter féminin depuis 2021, n’as pas été reconduit. Ce dernier a officiellement quitté l’entreprise, annonce-t-elle dans un bref communiqué.
 

Charles de Vilmorin lors du défilé Rochas printemps-été 2022 - © ImaxTree


Sans expliquer les motifs de cette séparation, Rochas expose juste que "le 31 mars 2023 a vu la fin du contrat de Charles de Vilmorin avec Interparfums et HIM Co, après une collaboration qui a duré quatre saisons". Aucune indication n’est donnée sur son potentiel successeur. Tout juste, la griffe indique-t-elle que "de plus amples informations sur le prochain chapitre de la marque suivront".
 
En février dernier, la maison avait renoncé à son traditionnel défilé, se contentant d’une présentation. Avec son style exubérant et coloré, puisant dans un univers fantaisiste et féérique rappelant le monde de l’enfance, Charles de Vilmorin n’est jamais vraiment parvenu à entrer en résonance avec l’esprit hyper féminin et élégant de Rochas, misant sur des créations tout en volumes très éloignées des looks sophistiqués de son prédécesseur, Alessandro Dell’Acqua.

Le styliste de 26 ans, qui va présider le jury mode du Festival de Hyères cette année, a connu en trois ans une ascension fulgurante. Fils d'une professeure de dessin et d'un directeur financier passionnés par la mode, il s’est lancé dans le grand bain pendant le confinement, au printemps 2020, avec une première collection de bombers colorés promus sur ses réseaux sociaux.

Six mois plus tard, en janvier 2021, adoubé par Jean Paul Gaultier, il fait ses débuts, avec sa marque tout juste lancée, dans la très select Semaine de la Haute Couture, avant de se trouver propulsé en février 2021 à la direction artistique de la maison Rochas.

"Nous tenons à remercier Charles pour sa contribution à l'héritage de Rochas. Sa vision créative aura un impact durable sur l'univers de la marque", commente le PDG d'Interparfums Philippe Benacin.
 
Le spécialiste français des parfums sous licence a acquis en 2015 la marque Rochas, annonçant en 2021 l’extension de son partenariat avec la firme italienne Him Co SPA (anciennement Onward Luxury Group) pour le prêt-à-porter féminin, qui était géré en licence par Onward depuis 2008. Créée en 1925 par Marcel Rochas, la maison de mode française a été pilotée avant l'arrivée de Charles de Vilmorin par Olivier Theyskens en 2002, puis par Marco Zanini en 2008 et enfin par Alessandro Dell'Acqua en 2013.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com