Publié le
30 sept. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robots logistiques: le lillois Exotec lève 90 millions de dollars

Publié le
30 sept. 2020

Le spécialiste lillois des robots pour entrepôts logistiques Exotec annonce la levée de 90 millions de dollars (77 millions d’euros) auprès des investisseurs historiques Breega et Iris Capital, ainsi que du fonds britannique 83North.


L'entreprise propose le robot "Skypod" capable de monter par lui-même dans les rayonnages



Il s’agit de la troisième levée de fonds menée par l’entreprise, après 3,3 millions d’euros réunis en 2016 et 15 millions d’euros en 2018.

Fondée en 2014 par les ingénieurs Romain Moulin et Renaud Heitz, l’entreprise s’est notamment fait connaître en développant le robot Skypod. Ce dernier est capable de grimper entre deux racks jusqu’à dix mètres de haut afin d'en extraire jusqu’à 30 kilos de marchandises, pour ensuite véhiculer ces dernières jusqu’aux équipes via une station d’accueil.

Les 90 millions de dollars vont être destinés à accélérer le déploiement des solutions Exotex aux Etats-Unis et en Asie, avec notamment dans le viseur les entrepôts japonais. L’entreprise française se donne également pour objectif d’atteindre les 4.000 robots produits à l’année d’ici 2021. Une accélération de la production qui s’accompagne d’une campagne de recrutements sur les “marchés prioritaires” de l’entreprise.


Exotec


Les robots Exotex équipent notamment les entrepôts de ShowroomPrivé, E.Leclerc, Carrefour ou encore Cdiscount.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations