Publié le
3 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli: pas de restructuration de dette à l’étude

Publié le
3 déc. 2014

Roberto Cavalli "n’a aucun besoin de restructurer sa dette". La griffe italienne le clame haut et fort dans une note, démentant les informations publiées ces jours-ci par la presse italienne, taxées de "pures fantaisies journalistiques".

Une boutique Roberto Cavalli


Selon le groupe de mode toscan, "les banques sont actuellement exposées avec la marque à hauteur de 51 millions d’euros". "L’endettement financier est constant et parfaitement soutenable par rapport à chiffre d’affaires 2014 en croissance, qui sera publié dans les prochains mois", précise-t-il.

Le résultat brut d’exploitation (Ebitda), qui sera dévoilé début 2015, devrait quant à lui être en ligne avec celui de 2013, indique encore la marque.

La société a par ailleurs une autre dette, cette fois envers M. Roberto Cavalli, le fondateur et créateur de la griffe, qui lui a cédé il y a quelques années tous les droits sur les marques portant son nom et celui de Just Cavalli.

Selon la presse, le styliste aurait gelé pour l'instant les paiements annuels, que lui reversait la société, cette dernière ayant du mal à soutenir ce rythme. La Maison précise le montant de cette "dette restante envers le fondateur et propriétaire" -40,85 millions d’euros-, sans donner davantage de détails.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com