Par
AFP
Publié le
24 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli annule son défilé Just Cavalli pour cause de crise

Par
AFP
Publié le
24 févr. 2009


Silhouette du dernier défilé Just Cavalli collection printemps-été 2009 - Photo : PixelFormula
ROME, 24 fév 2009 (AFP) - Le styliste italien Roberto Cavalli a annoncé mardi 24 février l'annulation du défilé de sa ligne bis, Just Cavalli, prévu jeudi 26 lors des collections milanaises de prêt-à-porter femme, en raison des problèmes financiers du groupe qui détient la marque.

"J'ai pris cette décision pour protéger la marque et les clients de Just Cavalli", a annoncé le couturier florentin dans un communiqué.

"La situation difficile d'Ittierre (la société qui gère la marque) ne m'assurait pas de pouvoir être, comme toujours, à l'avant-garde avec ma ligne jeune", a-t-il expliqué.

Le groupe de luxe italien IT Holding a annoncé il y a dix jours que sa principale filiale Ittierre - qui produit également sous licence les marques Versace Sport, Versace Jeans Couture et Galliano - allait être mise sous tutelle en raison de ses grandes difficultés financières.

IT Holding - qui possède notamment la prestigieuse maison de couture Gianfranco Ferré - risque d'être à son tour entraînée dans la tourmente et donc vers le dépôt de bilan, Ittierre représentant 60 % de ses activités.

Le programme officiel de la Fashion Week de Milan (25 février-4 mars) était déjà amputé d'une dizaine de défilés par rapport aux éditions précédentes, plusieurs petites maisons de couture ayant renoncé à présenter leurs collections en raison de difficultés économiques liées à la crise.

La maison Roberto Cavalli, fondée par le couturier homonyme de 68 ans et son épouse Eva, a défilé pour la première fois en 1994. La ligne bis Just Cavalli, qui vise une clientèle plus jeune, a vu le jour en 1998.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.