Publié le
2 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

River Island : la marque britannique met la France dans son viseur

Publié le
2 juin 2015

River Island débarque en France « physiquement ». La marque lifestyle britannique, née en 1948, alors sous le nom de Lewis Separates, est l'une des leaders sur la mode jeune outre-Manche derrière Primark et New Look certes mais devant bien d'autres enseignes. 

River Island


Elle vient de confier à Univers Presse sa communication dans l'Hexagone  et surtout la présentation ce jeudi des collections aux journalistes français. Cette arrivée dans l’Hexagone a démarré en réalité en 2013 avec l’ouverture de son e-commerce en français et en euros. 

Au siège à Londres, on rappelle l’enjeu de l’internationalisation en soulignant que le marché français est assez adepte des marques britanniques contemporaines et casual. Aucun projet concret actuellement de magasin en France mais «  nous regardons les opportunités », souligne-t-on chez River Island.

L'enseigne dispose d’un réseau de plus de 350 magasins, essentiellement à domicile. En Europe continentale, la marque a ouvert déjà 5 unités aux Pays-Bas, une en Belgique et une en Suède. Des sites de e-commerce dédiés existent, outre pour la France, également  pour l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Australie. S’y ajouteront bientôt les versions suédoise et néerlandaise. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com