Publié le
26 avr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rip Curl Europe : Wilco Prins passe le relais à Matthieu Lefin

Publié le
26 avr. 2019

Rip Curl Europe enregistre le départ de Wilco Prins. Président depuis 2013 de la filiale européenne de la marque de surf, basée à Hossegor, le dirigeant, après avoir évolué pendant 18 ans dans la société, passe le relais à Matthieu Lefin qui depuis un an a pris la direction des opérations au niveau global. Un rôle qu'il conserve.


La marque est née à l'aube des années 70 par deux surfeurs cherchant à créer leur propre combinaison. - rip curl


En fin d'année dernière, Yann Tschumi, jusque-là vice-président des ventes Europe, rejoignait le groupe Compressport pour en prendre la direction générale. Il avait passé plus de six ans dans les rangs de la marque de surf.

Rip Curl Europe fait partie du groupe Rip Curl, basé à Torquay en Australie, qui a été fondé en 1969 par Brian Singer et Doug Warbrick. Le premier cité est toujours le président du conseil d'administration. La société est dirigée par Michael Daly et ne donne pas de précisions sur ses comptes. Son chiffre d'affaires annuel est cependant annoncé autour de 300 millions d'euros (entre 450 et 500 millions de dollars australiens), l'Europe pesant environ 50 millions.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com