Publié le
1 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ricky Regal ou comment Bruno Mars et Lacoste revoient le vestiaire des 70's

Publié le
1 mars 2021

Ce week-end, Lacoste et Bruno Mars ont dévoilé à Los Angeles leur projet commun. La superstar américaine de la pop s'est associée au crocodile français pour initier un label. Conceptuel, celui-ci ne porte pas le nom de scène de l'interprète d'Uptown Funk, mais celui d'un alter ego baptisé Ricky Regal.


Lacoste x Ricky Regal - © Ricky Regal Holdings, LLC. Image: Courtesy of Harper Smith


Les équipes de Lacoste ont donc accompagné le chanteur dans la création du vestiaire de ce personnage pour une collection siglée LacoteXRickyRegal. "Collaborer avec Bruno et pénétrer dans son univers si particulier a été une grande aventure. Il a une vision très claire et est obsédé par le moindre détail. Du concept aux fittings, il n’y a pas une seule étape dans laquelle il ne s’est pas entièrement plongé. Avec Lacoste x Ricky Regal, Bruno Mars a créé une marque sportswear qui associe à la perfection l’héritage de la marque et son style personnel si reconnaissable". a expliqué Louise Trotter, la directrice créative de la marque dans un communiqué.

Tant au niveau des coloris et imprimés que des coupes, les tenues de Ricky Regal présentées dans une série de photographies réalisées par Harper Smith, mettant en scène Bruno Mars et le rappeur Anderson Paak, sont très largement inspirées des années 70, avec des survêtements avec col pelle-à-tarte, des bermudas, des chemises avec imprimés psychédéliques ou encore des lunettes aviator.


LacosteXRicky Regal



"J’ai eu beaucoup de chance de recevoir des propositions de collaborations dans le passé, mais j’étais toujours contraint par un cahier des charges. Lacoste a été la première et la seule marque à m’avoir dit: ‘Bruno, tu peux faire ce que tu veux. Le respect d’une telle liberté créative venant d’une maison au tel héritage a été un honneur", a de son côté glissé le chanteur dans un communiqué.

Dévoilée donc aux Etats-Unis, LacosteXRickyRegal va être distribuée dès le 5 mars dans une sélection de 18 points de vente, avant sa commercialisation sur un réseau plus important de boutiques Lacoste et via le net. Entre les survêtements en velours, les chemises effet soie et les lunettes et autres chaussures, une trentaine de pièces sont proposées dans cette première collection.

Si Lacoste n'est pas présente au calendrier de la Fashion Week de Paris cette saison, la marque occupe actuellement le devant de la scène tant côté musique que côté sport: la marque était au sommet du dernier Open d'Australie de tennis avec une opposition entre ses deux champions Dannil Medvedev et Novak Djokovic. Une rencontre qui a tourné en faveur du serbe.

Et il y a dix jours, le Crocodile faisait preuve de ses avancées sur le terrain de la durabilité avec le lancement de son polo "Loop", dont 30% de la matière est issue de polos non commercialisés durant les saisons précédentes. Un autre grand projet pour la marque française.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com