Par
AFP
Publié le
11 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont recalcule ses résultats 04/05 en fonction des normes IFRS

Par
AFP
Publié le
11 oct. 2005

GENEVE, 11 oct 2005 (AFP) - Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a annoncé mardi avoir recalculé ses résultats pour l'exercice 2004/2005, suivant les normes comptables IFRS, faisant apparaître un bénéfice net de 1,21 milliard d'euros, au lieu des 881 millions d'euros annoncés en juin.




Le groupe indique dans un communiqué avoir retraité sa comptabilité, comme toutes les entreprises qui travaillaient encore avec des règles comptables suisses Swiss-Gaap, afin de se mettre en conformité avec les normes boursières internationales actuelles.

Le retraitement des données donne un nouveau chiffre d'affaires de 3,67 milliards d'euros, contre 3,72 milliards publié précédemment.

Le bénéfice d'exploitation (EBIT) est maintenant à 561 millions d'euros, contre 505 millions d'euros en première mouture des comptes.

Les changements s'expliquent notamment par la manière différente d'inscrire certains gains boursiers et de comptabiliser les amortissements du goodwill qu'entraîne l'utilisation des normes IFRS.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.