Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont nomme Bérangère Ruchat à la tête de sa stratégie environnementale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2022

Le géant du luxe Richemont vient de nommer Bérangère Ruchat en tant que directrice de sa stratégie environnementale, avec effet immédiat. Elle rendra des comptes au directeur financier, Burkhart Grund.


Dr Bérangère Ruchat - Richemont


Grâce à son "expertise reconnue dans le domaine environnemental et ses résultats probants", Bérangère Ruchat semble bien placée pour "enrichir la vision du groupe et nourrir ses ambitions en matière de protection de l’environnement", déclare l'entreprise.

Bérangère Ruchat travaillait jusqu'alors pour le géant de la parfumerie et des arômes Firmenich, où elle était vice-présidente senior en charge de la responsabilité environnementale. Précédemment, elle a notamment été directrice des partenariats de l’association suisse GAIN, qui lutte contre la malnutrition, à partir de 2004. Avant cela, elle avait pris en 2000 la direction du programme Partenariats en Action au sein de l’Université des Nations unies.

Bérangère Ruchat est titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d’un master en administration publique de l’Institut de hautes études en administration publique, en Suisse, qu’elle a poursuivis par un doctorat en relations internationales à l’Université de Syracuse, aux Etats-Unis. Elle a par ailleurs suivi deux post-doctorats, l’un en gestion de partenariats public-privé à l’Université de Cambridge et l’autre en innovation sociale à l’Université de Stanford.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com