Publié le
15 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont : démission du directeur de l'unité horlogerie

Publié le
15 juil. 2017

Genève, 14 juil 2017 (AFP) - Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a annoncé vendredi la démission de son directeur de l'unité horlogerie, numérique et marketing, Georges Kern.

Changement de poids chez Richemont - IWC


Georges Kern « a reçu une offre intéressante pour devenir un entrepreneur. Il a eu une carrière pleine de succès à IWC Schaffhausen (une des marques de Richemont, ndlr) et nous lui souhaitons le meilleur », a expliqué le président du conseil d'administration Johann Rupert, dans un communiqué.

Cela ne faisait que quelques mois que Georges Kern était à ce poste.

En novembre 2016, Richemont avait annoncé un remaniement en profondeur de sa structure de direction, en supprimant le poste de directeur général, dans un contexte difficile pour l'horlogerie suisse, pour être remplacé par une organisation à deux branches.

A l'occasion de la réorganisation de la société, Georges Kern s'était donc vu confier la direction de la fabrication des montres, du marketing et des activités numériques, tandis que Jérôme Lambert, le patron de Montblanc, avait pris lui la direction des opérations pour toutes les autres marques en dehors de la joaillerie et l'horlogerie.

Le quotidien suisse Le Temps croit savoir que le dirigeant reprend la marque horlogère Breitling pour la relancer.

Richemont, qui rivalise avec le français LVMH, numéro un du secteur, est à la tête de près de vingt grandes marques de produits de luxe, accumulées au fil des acquisitions par la famille sud-africaine Rupert pour diversifier sa fortune faite dans le tabac.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com