Publié le
10 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont coopte Bram Schot dans son board et Bérangère Ruchat dans son comité exécutif

Publié le
10 févr. 2023

Richemont renforce sa direction et souligne son engagement écoresponsable en cooptant deux experts de ce domaine. Le groupe de luxe suisse annonce l’entrée dans son comité exécutif de sa responsable du développement durable Bérangère Ruchat. Il va proposer par ailleurs l’élection au conseil d’administration du néerlandais Bram Schot, expert du secteur automobile haut de gamme et de la durabilité.


Bérangère Ruchat - Richemont


Recrutée en 2022 pour endosser le rôle, créé à cette occasion, de directrice des questions de développement durable, Bérangère Ruchat se voit donc promue tout juste un an après son arrivée dans le groupe helvétique. Elle continuera de rendre compte au directeur des finances Burkhart Grund. Affichant plus de vingt ans d’expertise dans les thématiques écoresponsables, elle œuvrait auparavant chez le spécialiste suisse de la parfumerie et des arômes Firmenich, dont elle a piloté pendant douze ans la stratégie éco-durable.

L’arrivée de Bram Schot au sein du conseil d’administration, comme membre non exécutif, sera quant à elle soumise au vote de l’assemblée générale de Richemont le 6 septembre prochain. Il siège actuellement en tant que directeur non-exécutif au conseil d'administration du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell, où il est également membre du comité en charge des questions de sécurité, d'environnement et de développement durable, ainsi que du comité en charge des questions de rémunération.

Le manager hollandais dispose d’une expérience de plus de trente ans dans l’industrie automobile, ayant officié chez de nombreux constructeurs allemands, dont DaimlerChrysler, Mercedes-Benz ou Volkswagen Group. De 2019 à 2020, il a présidé le directoire d'Audi (Ducati, Lamborghini, etc.), où il a initié la transition vers l’électrisation.

"Bram a acquis une profonde connaissance non seulement de la durabilité comme moyen d’innover pour transformer les business model, mais aussi de la complexe chaîne d’approvisionnement automobile présentant de nombreuses similitudes avec l’industrie horlogère, et de l’importance de créer des produits emblématique et intemporels pour les clients", souligne dans un communiqué Johann Rupert, le président du groupe qui détient, entre autres, Cartier. Piaget, Jaeger Lecoultre, Chloé et Alaïa.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com