×
Publié le
12 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Retail parks: Redevco prend le contrôle de l'allemand Redos

Publié le
12 mai 2022

La foncière européenne Redevco devient actionnaire majoritaire de l'entreprise hambourgeoise Redos, spécialiste de l'investissement dans les retail parks et la logistique urbaine. Le groupe fait ainsi passer de 6,7 à près de 10 milliards d'euros la valeur des actifs placés sous sa gestion. Redos continuera à opérer de façon indépendante, mais permet à Redevco de poser les bases d'une "plateforme européenne de retail parks".


Redevco


Redos est en effet à la tête d'un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 3,2 milliards d’euros. Celui-ci se compose de 104 implantations à travers le territoire allemand, pour un total de 1,382 million de mètres carrés de surfaces locatives.

A la fois investisseur et gestionnaire, la structure s'adosse notamment à sa base de données immobilières, baptisée ROB, via laquelle l’entreprise disposerait d’informations détaillées sur environ 18.000 emplacements commerciaux à travers l’Allemagne.

"L’acquisition d’une entreprise aussi performante en Allemagne fournit à Redevco une excellente base pour créer une plateforme européenne de retail parks et constitue un tremplin pour ses ambitions en matière de logistique urbaine", indique le PDG de Redevco Andrew Vaughan.

Directeur du développement, Herman Jan Faber indique de son côté que "l’acquisition de Redos marque une première étape importante dans notre stratégie de croissance, centrée sur les villes et zones urbaines".

Redevco revendique être en recherche active d’opportunités de joint-ventures et d’autres acquisitions potentielles. Filiale du groupe néerlandais Cofra Holding, l'entreprise pilote, hors Redos, 262 actifs à travers l’Europe, dont en France l’espace commercial du "31" à Lille et la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, mais aussi le Parque Corredor de Madrid, en Espagne, ou encore le City Palais à Prague, en République tchèque. L'entreprise a initié fin 2021 un nouveau conseil interne dédié à la vision stratégique de l'entreprise et à ses initiatives en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com