Publié le
21 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Resident Showroom : nouveau rendez-vous pour l'homme en janvier à Paris

Publié le
21 déc. 2016

La galaxie parisienne des salons homme accueille un nouveau venu en janvier prochain. Baptisé Resident Showroom, ce dernier proposera, au cœur du quartier de la Bastille, une offre sélective de 35 marques ayant pour  trait commun de puiser leurs racines dans l'héritage d'un savoir-faire.


Resident Showroom s'installe dans le quartier de la Bastille - DR

Resident Showroom s'installera du 17 au 22 janvier 2017 au 22 rue de la Roquette, dans le 11e à Paris, dans un espace de 400 mètres carrés. L'événement se décline en deux temps et offre la possibilité aux visiteurs de prendre leurs rendez-vous via le site internet du salon. Du 17 au 19 janvier, il ouvre ses portes en tant que showroom temporaire, puis, du 20 au 22 janvier, élargit son visitorat en accueillant tous les professionnels tels un salon traditionnel.

Des chaussures du Japonais Tomo & Co au prêt-à-porter d'inspiration fifties des Britanniques Garbstore, en passant par les manteaux made in Italy de Nemen ou ceux fabriqués à la main en Ecosse d'Hancock, l'offre met en avant les belles matières et les détails soignés. Resident Showroom présentera ainsi principalement des acteurs nippons, français, britanniques et italiens.


Resident Showroom s'installe sur 400 mètres carrés dans le quartier de la Bastille - DR

Derrière cette première initiative parisienne, on retrouve Craig Ford et Mark Batista, fondateurs du salon masculin londonien Jacket Required. Pour ce rendez-vous parisien, ils se sont associés à Pierre Boiselle-Barbey, qui a longtemps œuvré pour la marque de jeans Edwin en Europe (dont les lignes japonaises seront d'ailleurs présentes sur le salon). Le trio entend séduire les multimarques internationaux pointus avec son concept sélectif à taille humaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com