Publié le
21 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Replay : un groupe hongkongais entre au capital de la maison-mère

Publié le
21 mars 2016

Se focaliser sur le marché européen. Telle est l’ambition de la direction de Fashion Box. La maison-mère de Replay, Replay & Sons et We Are Replay, n’abandonne pas pour autant le grand export. Mais le groupe italien a décidé de revoir sa stratégie.

Replay accueille un partenaire hongkongais au capital - Replay

Il a choisi de dédier ses équipes aux marchés proches et de tisser de nouveaux partenariats stratégiques pour appuyer sa présence en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, au Japon. Pierre angulaire de ce choix majeur, le groupe crée une joint-venture pour mieux aborder le marché chinois et ses satellites.

Le groupe italien annonce avoir monté une structure avec le groupe hongkongais Belle International. Le groupe de Hong Kong, fondé en 1978, est un spécialiste du retail mode en Chine et revendique 20 000 points de ventes et des relations avec les marques Nike, Adidas, Puma, Converse ou Mizuno. Un lien qui va au-delà du partenariat, Belle international prenant même une participation minoritaire dans Fashion Box.

La famille Buziol, à l’origine de l’histoire de Replay et qui avait encore 49% des part de Fashion Box, a choisi de sortir du groupe en décembre dernier. La famille a donc choisi d’exercer son option de sortie, validée en 2010 lors de l’accord passé avec les frères Sinigaglia et leur holding Equibox. Cette structure reste l’actionnaire majoritaire dans Fashion Box. Le groupe de Hong Kong a acquis 29 % des parts du groupe. Equibox possède 71% du capital.

Cette opération s’accompagne d’un plan de réorganisation à trois ans. Selon le journal local Corierre del Veneto, 50 postes sur 400 seraient menacés, le groupe ayant enregistré des pertes d’une vingtaine de millions d’euros sur l’année dernière. Les nouveaux accords tissés doivent permettre à Fashion Box de redresser la barre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com