Publié le
18 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Replay se renforce à l’Est

Publié le
18 déc. 2012

L’Italien Replay poursuit son développement sur les marchés étrangers, où il réalise 85% de ses ventes. Après avoir inauguré des flagships dans les grandes métropoles telles Paris, Milan, Barcelone et Pékin, l’entreprise de denim vénitienne Fashion Box, qui détient les marques Replay, Replay & Sons, We Are Replay et Red Seal, annonce deux nouveaux accords importants avec le Moyen-Orient et la Russie.

Intérieur d'un magasin Replay


Le premier partenariat, quinquennal, qui démarre avec la saison estivale 2013, a été conclu avec Fitra, société appartenant à Chalhoub Group, l’un des principaux opérateurs dans le secteur du luxe au Moyen-Orient. Il prévoit la gestion de la distribution de la marque Replay dans les Emirats Arabes, au Bahreïn,en Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Syrie, Jordanie et Iran, indique la marque de jean dans un communiqué. Le plan de développement prévoit en plus de la distribution wholesale, l’ouverture d’ici à 2017 de 13 nouvelles boutiques monomarques, qui iront s’ajouter aux cinq points de vente ouverts avec un précédent distributeur.

Le deuxième accord, triennal, a été signé avec The Denim Star Project, société russe distribuant de nombreuses marques italiennes sur ce marché telle Stefanel. Il prévoit la distribution des marques Replay (habillement, chaussures et accessoires), We Are Replay et Replay & Sons sur les marchés suivants: Russie, Kazakhstan, Ukraine, Arménie, Biélorussie, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan. L’objectif est d’ouvrir d’ici à trois ans 18 nouveaux points de vente, l'Italien comptant déjà 5 boutiques et trois corners en Russie, ainsi qu’un magasin monomarque en Ukraine.

La marque est présente dans une cinquantaine de pays entre Europe, Asie, Amérique, Afrique et Moyen-Orient. Elle s’appuie sur 200 boutiques et 3000 points de vente multimarques et revendique un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com