×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rent the Runway annonce son introduction en bourse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2021

Rent the Runway Inc. a annoncé les conditions de son introduction en bourse, prévue sur le Nasdaq Global Select Market sous le code mnémonique "RENT".


Rent the Runway annonce son introduction en bourse. - Facebook: Rent the Runway


La société américaine a révélé mardi qu'elle allait céder près de 15 millions d'actions, pour un montant unitaire compris entre 18 et 21 dollars. À 21 dollars l'action, sa valorisation boursière pourrait atteindre près de 1,3 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros).

Goldman Sachs & Co. LLC, Morgan Stanley & Co. LLC et Barclays Capital Inc. agissent en tant que chefs de file pour l'offre proposée. L'entreprise s'ajoute à la liste des sociétés qui ont déposé une demande d'introduction en bourse depuis le début de l'année, parmi lesquelles Poshmark, ThredUp, Dr Martens et The RealReal.

Dans son dépôt auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) au début du mois, la société basée à Brooklyn, New York, qui permet à ses utilisateurs de louer des vêtements et d'acheter des produits d'occasion de plus de 750 marques de créateurs, a révélé une baisse de 39% de ses revenus pour l'exercice 2020.

La société a enregistré un revenu de 157,5 millions de dollars (135,3 millions d'euros) en 2020, contre 256,9 millions de dollars un an plus tôt. Sa perte nette s'est creusée pour atteindre 171,1 millions de dollars (147,0 millions d'euros) sur la même période, contre 153,9 millions de dollars un an plus tôt.

Fondé en 2009, Rent the Runway propose aujourd'hui un large assortiment de millions d'articles pour toutes les occasions, des tenues de soirée aux accessoires en passant par le prêt-à-porter, les vêtements de travail, le denim, les vêtements décontractés, les vêtements de grossesse, les vêtements outdoor, les chemisiers, les mailles, les vêtements d'intérieur, les bijoux, les sacs à main, les vêtements de sport, les vêtements de ski, les articles pour la maison et les vêtements pour enfants. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com