Publié le
7 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renault et Biotherm présentent un concept de voiture spa

Publié le
7 déc. 2009

Biotherm (Groupe L’Oréal) s’associe à Renault pour développer un "concept car" inédit: la voiture spa. 100 % électrique, celle-ci a été baptisée ZOE Z.E. pour zéro émission.

Biotherm
Le "concept car" ZOE Z.E

Le premier travaille avec ses laboratoires au renouvellement cellulaire et aux vertus de l’aromathérapie, le second développe des équipements liés au confort et au bien être. Ensemble, ils ont imaginé un véhicule destiné à tous ceux qui effectuent des déplacements locaux quotidiens et qui recherchent santé et bien être même au volant. Le "concept car" préfigure la gamme de véhicules électriques qui sera commercialisée par Renault dès 2012.

ZOE Z.E présente trois bénéfices pour ses occupants grâce à un habitacle qui joue le rôle de bulle spa.
Premier point: le respect de l’hydratation de la peau. En effet, la climatisation a été entièrement repensée pour éviter le dessèchement cutané grâce à des capteurs du niveau d’hygrométrie dans l’habitacle. Ensuite, elle protège contre la pollution grâce à un capteur de toxicité et de filtres à particules d’habitacle qui proposent de fermer les entrées d’air dans l’habitacle et de créer sa propre ambiance olfactive.
Cette dernière est le dernier point fort: la diffusion de senteurs actives -développées par Biotherm- grâce à un système électrique qui diffuse des senteurs actives exclusives, adaptées aux besoins du conducteur. Ainsi, celles-ci peuvent être dynamisantes le matin, déstressantes au retour du travail ou énergisantes pour éveiller la vigilance en conduite nocturne.

Biotherm
ZOE Z.E ou quand la voiture devient une bulle spa

Enfin, le toit est conçu comme une membrane protectrice intelligente, qui protège du chaud comme du froid et optimise la gestion de la climatisation. Il récupère de l’énergie grâce à ses cellules photovoltaïques en nid d’abeille. A l’avant comme à l’arrière, les protections sont en gel polyuréthane. Cette seconde peau protège les parties vulnérables des petits chocs urbains.

Finis donc les gaz d’échappement, place à une filtration optimisée. "Le concept car ZOE ZE offre la concentration du meilleur de la technologie en termes de filtration et de purification de l’air pour le plus grand respect de la santé des passagers, de leur bien être et de la beauté de leur peau", conclut Renault.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com