Publié le
11 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renaud Pellegrino, le Web comme premier canal de ventes

Publié le
11 oct. 2021

Lancée en 1983, la griffe de maroquinerie haut de gamme Renaud Pellegrino a vu son empreinte digitale se renforcer pendant la crise sanitaire, son e-shop étant désormais son premier canal de vente. "Avant la pandémie nous avions entamé une réflexion sur une stratégie omnicanale, mais nous étions confrontés à une difficulté car les produits ont besoin d’être touchés", explique Sotévy Ly la directrice générale de la maison Renaud Pellegrino.


Noor le sac conçu par Renaud Pellegrino et Anne-Sophie Mignaux Kamar


Passée en 2016 sous le giron du groupe Tolomei (propriétaire également de Le Tanneur), la marque qui réalise une large partie de ses ventes à l’international, principalement aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie, est ainsi parvenue à maintenir le contact avec sa clientèle du grand export. "Nous avons mis en place le live shopping, il s’agit d’une prise de rendez-vous avec une personne de la boutique qui présente les sacs et accompagne le client dans son achat, c’est une formule qui marche très bien en Asie", détaille Sotévy Ly.

La marque qui compte une boutique parisienne, et qui fait fabriquer ses sacs en Tunisie produit de plus en plus à la commande pour éviter les surstocks, et se penche également sur les alternatives au cuir. "Le métier évolue et on apprend constamment, donc nous regardons tout ce qui se fait, toutes les alternatives au cuir. Même si cela n’est pas nouveau pour nous, avec la ligne Soir nous proposons déjà des sacs en satin et le raphia est également très présent", indique Renaud Pellegrino homme féru d’arts qui a fondé la maison qui porte son nom et dont il est le directeur artistique.  

Récemment il a associé son nom à celui de l’ancienne journaliste et consultante mode Anne-Sophie Mignaux Kamar. Ensemble ils ont créé Noor, lumière en arabe, un sac décline en trois associations de couleurs (1.890 euros), dont une partie des bénéfices sera reversée à l’ONG Plan International France, qui fait progresser le respect des droits des enfants et des jeunes et qui met l’égalité entre les filles et les garçons au cœur de son action.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com