Publié le
12 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rena Lange passe sous pavillon autrichien

Publié le
12 déc. 2012

La griffe de prêt-à-porter féminin Rena Lange, dans les mains d'une famille allemande depuis le début des années 1960, vient d’être vendue à un groupe autrichien. Daniel Günther (photo à gauche), dont les grands-parents avaient repris la griffe de lingerie Lange & Co pour en faire une maison de prêt-à-porter de luxe, dirigeait l’entreprise depuis 2001. La marque est désormais sous pavillon autrichien et sa direction artistique reste sous la responsabilité de Karsten Fielitz, qui défile chaque saison à la Mercedes-Benz fashion week de Berlin.

Rena Lange intègre dans le groupe Gloriette un fabricant de chemises présent sur le secteur depuis la fin du XIXe siècle. La division mode du groupe autrichien comprend depuis 2010 la marque italienne haut de gamme Mabrun. La griffe Rena Lange n'est pas référencée en France, elle compte les Etats-Unis dans ses premiers clients wholesale parmi ses 350 points de vente dans le monde.

Daniel Günthert (gauche) a vendu Rena Lange à Siegmund Rudigier (droite)

"Je vais m’atteler à de nouveaux projets et avec Siegmund Rudigier, je sais que j’ai trouvé un successeur idéal", a déclaré le président sortant. Le nouveau patron de Rena Lange (photo de droite) est un professionnel du secteur, qui a dans sa carrière siégé au conseil d’administration de Donna Karan au sein du groupe LVMH en charge du retail. Avant de fonder le groupe Rudigier and Partner avec son épouse en 2006, il dirigea le groupe allemand Porsche Design, qui pilote l’ensemble des licences luxe et autres produits dérivés du célèbre constructeur allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com