Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reiner Pichler quitte son poste de PDG du groupe suisse Calida

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 sept. 2020

Reiner Pichler, le PDG du groupe suisse Calida, a pris la décision de démissionner. À l'avenir, ll assumera de nouvelles fonctions, qui lui apporteront plus de flexibilité dans l'organisation de son travail et ne nécessiteront plus une présence à 100%, indique la société spécialisée dans la lingerie dans un communiqué de presse.


Reiner Pichler quitte ses fonctions de PDG du groupe suisse Calida - Aubade


"Nous regrettons profondément la décision de Reiner Pichler. Celui-ci a dirigé le groupe avec beaucoup de succès au cours des quatre dernières années et demie", déplore Hans-Kristian Hoejsgaard, le président du conseil d'administration de Calida.

Reiner Pichler avait été nommé PDG du groupe Calida en 2016. Parmi ses expériences précédentes, il avait dirigé S.Oliver et occupé pendant de nombreuses années le poste de PDG du Holy Fashion Group.

Le conseil d'administration de Calida a engagé le recrutement d'un nouveau PDG. Reiner Pichler continuera à piloter le groupe jusqu'à l'arrivée de son successeur.

"En assurant la croissance continue de notre chiffre d'affaires, en accélérant la numérisation du groupe et surtout nos activités e-commerce, tout en recentrant le groupe grâce à la vente des marques Eider et Oxbow, Reiner Pichler a apporté une contribution précieuse pour assurer la pérennité du groupe Calida", estime Hans-Kristian Hoejsgaard.

Le groupe mondial de mode Calida est basé en Suisse. Parmi son portefeuille, on trouve les marques Calida et Aubade dans le segment de la lingerie, les marques Millet et Lafuma dans les segments des sports alpins et de plein air, et la marque de mobilier de plein air Lafuma Mobilier.

Le groupe Calida est coté à la SIX Swiss Exchange et emploie environ 3000 personnes. Au cours du premier semestre 2020, les ventes de l'entreprise, corrigées des effets de change, ont chuté de 14,6% à 146,2 millions de francs suisses (environ 135,99 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com