Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RefrigiWear étend sa distribution en multimarques dans le monde

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 avr. 2023

La marque italienne de vêtements d'extérieur et de streetwear premium RefrigiWear revendique une croissance de 35% de son chiffre d'affaires en 2022, ayant augmenté le nombre de boutiques qui la distribuent de quelques centaines. L'année dernière, la marque née à New York dans les années 1950 en tant qu'innovateur dans le monde du workwear, rachetée et relancée en 2015 par Tommaso et Lorenzo Rossi (fils de Renato Rossi - ancien PDG du groupe Sixty), a ainsi vu ses ventes passer de 17 millions d'euros à 23 millions d'euros.


RefrigiWear, printemps-été 2023,"Lady Captain Jacket"


Actuellement, RefrigiWear est distribuée dans un réseau de six cents magasins multimarques dans toute l'Europe, deux cents de plus qu'en 2022. En Italie, il existe également deux monomarques gérés en direct: l'un à Bergame et l'autre à Rome, sous la double marque RefrigiWear et Murphy&Nye. Cette dernière marque a également été relancée, en 2020, par Tommaso et Lorenzo Rossi.
 
Parmi les magasins les plus importants où RefrigiWear est vendue, citons Shinzo à Paris, Monar à Anvers, One Block Down à Milan, Rome et Paris, Gerard Loft à Florence, B74 à Francfort, Matters Urban Market à Hambourg, Giglio à Palerme, Rinascente à Milan et Kozmo Laze à Rome.

Souhaitant encore développer sa distribution physique, notamment en multimarques, la marque de vêtements techniques, imperméables, légers et isolants table sur 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.


RefrigiWear, printemps-été 2023, "Fulk Jacket"


Le plan de commercialisation mis en œuvre les années précédentes par la marque, dont les vêtements emblématiques sont la "Original Parka", la "Kaban Jacket" et la "Original Vest", visait à étendre ses canaux de distribution dans de nouvelles zones géographiques telles que le Benelux et la Scandinavie, ainsi qu'à consolider les marchés sur lesquels elle est déjà fortement présente, comme l'Italie, la France et l'Allemagne.
 
Le prochain objectif de développement de RefrigiWear sera le marché de la vente au détail au Japon, grâce à son partenariat de distribution avec Toyoda Trading et à son partenariat stylistique avec des designers japonais de renommée internationale. L'ouverture de boutiques monomarques, de shop-in-shops et de corners dans les grands magasins est prévue au pays du Soleil-Levant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com