Publié le
19 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reebok x MTV proposent une mini série sur les parcours atypiques

Publié le
19 avr. 2022

Le label sportif Reebok et la chaîne de télévision musicale MTV ont lancé une série de films, intitulée "My City, My Sound" (Ma Ville, Mon Son), qui met en avant plusieurs villes d’Europe (Marseille, Leipzig et Leeds) à travers différentes personnalités créatives.


My City, My Sound - Reebok



Reebok s’est associé à MTV afin de raconter en images le quotidien de plusieurs personnalités et de les suivre dans leurs villes d’origine. Chaque court-métrage suit le parcours de différents artistes, influenceurs ou créatifs. Ces derniers s’inspirent de la danse, du sport ou de la musique pour évoluer au sein de leurs communautés.
 
Pour l’heure, un seul épisode (d’une durée de quatre minutes) est disponible sur la chaîne YouTube de MTV. Avec plus de 406.200 vues, le 14 avril 2022, il met en avant le parcours de la danseuse et styliste marseillaise Alice Masa dans sa ville d’origine. En se baladant dans les ruelles, cette dernière explique son amour pour Marseille et le lien qu’elle explore entre sa féminité et la danse, ainsi que son engagement dans la mode. Selon la directrice de l’activation de Reebok, Joséphine Walters:" le public de Reebok est composé de jeunes gens dynamiques qui jouent selon leurs propres règles. Ils sont énergiques et prêts à être inspirés".


My City, My Sound - Reebok


La série web étant en cours, deux nouveaux épisodes sont prévus dans les semaines à venir. Ils ont été tournés à Leipzig en Allemagne et à Leeds en Angleterre, des villes en dehors des capitales, tout comme Marseille. Ces courts-métrages, qui accompagnent dans leur ville ces personnalités, sont pour Reebok et MTV, autant d’opportunités de transmettre des valeurs communes, telles que la solidarité, la créativité ou l’engagement. Ces courts-métrages sont également l’occasion de renforcer leur lien avec leur public. Une deuxième saison est en train d’être planifiée. Reebok recherche les profils en adéquation avec la Classic Leather et Nano, le produit phare de filiale anglaise.

Le 1er mars 2022, Reebok a été racheté par Authentic Brands Group (ABG). Ce nouveau propriétaire continue de suivre les projets du label. Il envisage de poursuivre les partenariats, en quête de narrateurs inspirants et d’icônes qui pourraient représenter les valeurs et l’état d’esprit de l’équipementier sportif. Elle annonce d’ailleurs deux nouvelles collaborations en perspective pour la France, l'une avec l'association Safe Place, qui permet aux femmes victimes de violences sexuelles et sexistes de témoigner, et l'autre avec l'école de danse Pietragalla-Derouault Théâtre du Corps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com