Publié le
28 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reebok lance une opération marketing via Google Home et Amazon Alexa

Publié le
28 août 2019

C'est une nouvelle approche pour les "drops" (des sorties de modèles produits en très petite quantité pour un public d'initiés, ndlr) de baskets en séries limitées. Pour obtenir le modèle Crystal Coated Club C issu de sa collaboration avec la chanteuse Cardi B, Reebok opte pour une opération aux Etats-Unis via les assistants vocaux Alexa d'Amazon et Google Home. La marque américaine explique bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité (Skill) développé sur ces plateformes.


Le modèle commercialisé à 50 exemplaires - Reebok


Concrètement, l'utilisateur d'un de ces assistants lui indique qu'il veut participer au concours avec la phrase "Open Reebok sneaker drop". Puis le 7 septembre, entre 10h et midi, heure de New York, il lui demandera s'il a gagné : "Ask Reebok sneaker drop if I won".

Le modèle, incrusté de cristaux Swarovski et faisant référence au dernier clip de Cardi B, est fabriqué en série limitée de 50 pièces. A voir donc si cette nouvelle approche remportera le même succès que les drops réalisés dans les magasins de sneakers les plus pointus de la planète.

Plusieurs marques ont initié des solutions avec les assistants vocaux comme Perry Ellis qui pouvait envoyer des propositions de looks à la demande de l'utilisateur. Des marques telles que DKNY ou Benefit Cosmetics proposent quant à elles l'envoi gratuit d'échantillons à ceux qui le demandent et sont inscrits sur l'application "Sendme a sample".

De nombreuses études prédisent l'essor des assistant vocaux. Le commerce vocal devrait être amené à se développer à grande échelle. L'an dernier, OC&C tablait sur un volume d'affaires de 40 milliards de dollars en 2022.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com