Reda dévoile une membrane biodégradable

Après une première participation au Pitti Uomo en janvier, Reda récidive. La saison dernière, cinq marques d’avant-garde avaient interprété le filon de l’athleisure grâce aux tissus spéciaux mis à disposition par le lainier de Biella. Cette fois, le tisseur est venu à Florence pour dévoiler l’une de ses innovations : la Reda Active Lifeproof, une membrane biodégradable à 100 %.


ErcoleBotto Poala lors de l'ouverture du Pitti Uomo 94 - FashionNetwork.com ph DM

« D’habitude, ce sont plutôt les tissus que l’on parvient à rendre biodégradables, mais pas la membrane, cette couche imperméable qui couvre le tissu pour le protéger des intempéries. Grâce à un mélange de polymères biodégradables, nous y sommes parvenus ! C’est une première », s’enorgueillit l’administrateur délégué de Reda, Ercole Botto Poala.

« Nous la présentons au Pitti Uomo, car c’est ici que vient la presse ! Cette membrane sera commercialisée en juillet prochain au salon textile Milano Unica », poursuit-il. Cette historique entreprise fondée en 1865 dans le district de la laine de Biella, depuis toujours très attentive au développement durable, a pris le virage de l’athleisure il y a déjà quelques années avec sa division Reda Active. Un choix qui porte ses fruits à en juger les chiffres fournis par l'entreprise.

Reda a ainsi pris le chemin de la croissance soutenue et a vu ses ventes s’envoler de 18 % en 2017, atteignant un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros. « Nous avons atteint nos objectifs avant terme. Pour faire front à notre expansion, nous avons acheté récemment la société Comero, spécialisée dans les tissus élastiques, notre groupe a vu ainsi son effectif passer de 400 à 550 personnes », indique le patron, qui pilote l’entreprise familiale avec ses cousins Francesco, Fabrizio et Guglielmo Botto Poala.

Reda est l’une des rares filatures de laine au monde à gérer intégralement toute sa chaîne de production, de la toison avec ses élevages en Nouvelle-Zélande, au tissu fini, réalisé dans ses ateliers de Valle Mosso, dans la province piémontaise de Biella.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileMode - DiversIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER