Publié le
2 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Red Luxury acquiert la marque de bijoux américaine The M Jewelers

Publié le
2 juin 2022

Red Luxury n’en finit pas de surprendre. À un moment où le marché joaillier-horloger évolue rapidement, l'objectif du groupe est de bouleverser l'activité traditionnelle de celui-ci en investissant dans des marques à la mode et en devenir. Dont acte avec The M Jewelers via une prise de participation majoritaire.


Collection The M Jewelers - DR


Fondée en 2013 par Mark Shami, la marque The M Jewelers a été créée dans le quartier de Diamond District, à New York. Elle est devenue leader et pionnière sur Instagram dans la promotion de bijoux personnalisés, réalisant en 2021 un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars (environ 11,2 millions d’euros).

Portée par de nombreuses célébrités comme Bella Hadid, la griffe, qui a ouvert son flagship le 8 janvier 2022, au 204, Mulberry Street, à New York, est en pleine ascension. Dans ce nouveau lieu de 111 mètres carrés, décoré de luminaires noirs et pourvu d'une salle d'exposition privée pour les clients lors de leurs achats et la personnalisation de leurs bijoux, il y a chaque samedi, depuis l’ouverture, une cinquantaine de personnes qui attendent leur tour pour pouvoir rentrer dans la boutique.

Pour Red Luxury, l’objectif est de doubler le chiffre d’affaires d'ici deux ans et de continuer la croissance digitale, mais aussi de développer massivement le réseau retail avec l’ouverture de nouvelles boutiques aux États-Unis ainsi qu’à l’international, notamment des corners en Europe.


Flagship The M Jewelers à New York. - DR


Créé en 2012 à Paris par le duo Romain Bénichou et David-Emmanuel Cohen, le groupe Red Luxury s’appuie sur un portefeuille de contrats en licence autour des marques Zadig & Voltaire, Christian Lacroix, Opex et Rochas, mais aujourd’hui, 70% de son chiffre d’affaires est réalisé auprès de ses marques de bijoux en propre qu’il conçoit, fabrique et distribue (Ginette NY, Pamela Love, Reminiscence et Maison Montignac) dans le monde entier.

En forte croissance, Red Luxury vise 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022
et 100 millions d’euros en 2027. En outre, le groupe, qui possède une véritable expertise digitale, devrait réaliser 30% de son chiffre d’affaires total grâce au e-commerce en 2022.


Romain Bénichou et David-Emmanuel Cohen, fondateurs et dirigeants de Red Luxury - DR


Résultat, Red Luxury se positionne comme un acteur majeur du secteur et souhaite plus que jamais "réveiller les belles endormies". Accélérateur de marques spécialisées dans la joaillerie, il s’associe à des talents et créateurs afin de développer et promouvoir leurs marques dans un réseau international et multicanal. Les deux fondateurs croient à un partage équitable entre B2B (wholesale) et B2C (e-commerce et retail).

Une stratégie payante pour les marques que le groupe a reprises. Ainsi, depuis son acquisition en 2017, la marque Ginette NY aurait connu 300% de croissance. De même pour la marque Pamela Love avec 500% de croissance depuis son rachat en 2019. 

Red Luxury prépare l’inauguration d’une deuxième boutique Pamela Love à Brooklyn ainsi qu’une 8ème boutique Ginette NY à Strasbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com