Par
AFP
Publié le
27 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reckitt Benckiser : bénéfice net 1er trimestre en baisse de 11,3 % à 110 ML

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2006


LONDRES, 27 avr 2006 (AFP) - Le fabricant britannique de nettoyants ménagers, de produits d'hygiène et de cosmétiques Reckitt Benckiser a annoncé jeudi une baisse de 11,3 % de son bénéfice net au premier trimestre 2006, à 110 millions de livres (158 millions d'euros).

En excluant 42 millions de livres de frais financiers exceptionnels liés à l'acquisition de Boots Healthcare International (BHI), la division médicaments de la chaîne britannique de pharmacies Boots, le bénéfice ressort en hausse de 13,7 % à 141 millions.

Reckitt a acquis BHI, qui lui apporte les marques Strepsils et Nurofen, pour 1,93 milliard de livres.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 17,8 % à 1,162 milliard de livres. A taux de change constants, la hausse se limite à 13 %.

Le groupe, propriétaire des marques Veet, Calgon, Air Wick et Woolite, a tiré 54 % de ses revenus de l'Europe, 28 % de l'Amérique du Nord et de l'Australie, et 18 % des marchés émergents.

Il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice: il table toujours sur une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 5 % à taux de change constants, et sur une croissance située dans le bas de la fourchette de 10 à 20 % pour son bénéfice net, en excluant les coûts de restructuration et les charges fiscales exceptionnelles.

L'action Reckitt Benckiser, après avoir gagné jusqu'à 2 % dans la foulée de la publication des résultats, était en baisse de 0,05 % à 2 048 pence à 12H40 GMT à la Bourse de Londres, pour une capitalisation de 14,8 milliards de livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.