×
Publié le
23 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Recherche visuelle: Syte lève 30 millions de dollars

Publié le
23 oct. 2020

Le spécialiste israélien de la recherche visuelle pour le commerce en ligne annonce une troisième levée de fonds de 30 millions de dollars. Des fonds qui sont notamment destinés à déployer son offre à l’Amérique du Nord et à l’Asie-Pacifique, pour l’heure principalement active sur la zone EMEA.


Syte



Adopté par Farfetch, Prada, De Beers, Tommy Hilfiger, C&A, Galeries Lafayette ou encore Boohoo, Syte s’est rapidement développé avec l’appui de géants comme Microsoft ou Samsung. Son offre s’inscrit dans la place grandissante de la recherche de pièces similaires à partir d’une photo de produit. Mais la reconnaissance visuelle permet également aux e-commerçants de renforcer leurs catalogues via l’ajout automatisé de repères et onglets sur les différents produits montrés. Selon l’entreprise, ces dispositifs doperaient de 177% les taux de conversion.

“Nous allons nous concentrer sur la mise à l'échelle de notre plateforme de découverte de produits - la première du genre à inclure la recherche visuelle, la recherche augmentée et l'hyper-personnalisation - en développant et en acquérant des technologies supplémentaires qui mettent les acheteurs en contact avec leurs produits idéaux en utilisant tous les sens: visuel, texte, voix, et plus encore”, annonce son CEO Ofer Fryman. “Nous allons également poursuivre le développement de notre moteur d'hyper-personnalisation - le seul moteur de personnalisation qui combine des algorithmes traditionnels avec une IA visuelle, pour fournir des recommandations véritablement individualisées basées sur les goûts visuels uniques des acheteurs”. 

Cette opération, qui porte à 71 millions de dollars les fonds levés par l’entreprise, a été menée par Viola Ventures et LG Technology Ventures, suivis par La Maison, MizMaa Ventures, Kreos Capital. Sans oublier les investisseurs existants Magma, Naver Corporation, Commerce Ventures, Storm Ventures, Axess Ventures, Remagine Media Ventures et KDC Media Fund.

L’an passé, le société israélo-américaine Donde Search, également spécialisée dans la recherche visuelle, avait levé 6,5 millions de dollars auprès de Matrix Partners et de dirigeants d’Alibaba, Google et Intel. A l’instar de la recherche vocale (ou “conversationnelle”), qui a été propulsée par l’émergence des assistants vocaux et enceintes connectées, la recherche visuelle est en effet devenue un terrain d’expansion stratégique pour l’e-commerce. 

Amazon, Ebay, Asos, Zalando, La Redoute, Ikea et bien d’autres proposent désormais de parcourir leurs catalogues à partir de photos réalisées par leurs clients. Chaque recherche venant renforcer la connaissance des goûts de l’utilisateur, mais participant aussi à améliorer progressivement les capacités de reconnaissances des intelligences artificielles. Des dispositifs qui permettent par ailleurs d’identifier et quantifier de façon plus précise le succès de certains types de visuels auprès de certains types de clientèles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com