Publié le
10 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rains gagne en notoriété et va ouvrir des boutiques

Publié le
10 déc. 2015

En trois ans, Rains est devenue l’une des marques de vêtements de pluie incontournables. Avec le style épuré, quasi-minimaliste, de ses vestes, coupe-vent et anoraks, la marque danoise a rapidement trouvé une place dans les magasins mode avec un positionnement premium.

Modèle Sperry Top-Sider par Rains - Rains


Menée par Daniel Brix Hesselager, Philip Lotko Wormslev et Kenneth Davids, Rains a directement affiché son esprit mode. A l’heure de la mobilité et des urbains friands de ces produits rompant les frontières entre mode et technicité, la marque a vu ses ventes exploser et son résultat net a été multiplié par plus de 10 entre 2013 et 2014 (selon les comptes déposés par la société).

Rains profite de cet élan. La marque prépare l'ouverture de trois magasins à Tokyo, Shanghai et New York. Surtout, cet automne, elle a signé des collaborations qui devraient élargir encore le spectre de sa clientèle.

RainsXOpening Ceremony


Les Danois ont déjà délivré une création aux couleurs de Colette et présentent une capsule comprenant des vestes, mais aussi des bobs et de la bagagerie avec les New-Yorkais d’Opening Ceremony. Un peu plus tôt dans la saison, ils ont créé un anorak pour célébrer les 15 ans du magasin Off The Hook de Montréal. La marque a également signé une collaboration avec la marque de chaussures Sperry Top-Sider en réinterprétant une chaussure de bateau AVO et une sneaker. La marque va aussi proposer prochainement son travail avec la marque Volcom autour d’un vêtement de pluie forcément d’un noir intense.

La collaboration réalisée avec Colette - Rains


La marque, avec ses vestes pour l’homme et la femme à partir de 80 euros, affiche déjà plus d’un millier de points de vente dans le monde. Et veut encore monter en puissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com