Publié le
21 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver clôt une année 2009 difficile

Publié le
21 déc. 2009

Avec une perte nette record de 1,78 million de dollars, l’année 2009 restera un mauvais souvenir pour Quiksilver. La marque de surfwear mise à présent sur sa restructuration pour sortir des remous.


Quiksilver automne-hiver 2009/2010

Durant l’année, les revenus nets de l’entreprise ont chuté de 13 % avec 1,98 milliard de dollars, contre 2,26 milliards l’an passé. La baisse a touché l’ensemble des marchés: de l’Amérique du nord avec une chute de 12 % et des revenus à 929,7 millions de dollars, jusqu’à – 15 % en Europe avec 792,6 millions de dollars. Le marché Asie/Pacifique est le plus proche de l’équilibre, avec tout de même une baisse de 5 % et des revenus à 251,6 millions. A lui seul, le dernier trimestre a engendré une chute générale de 11 % des revenus.

"Notre quatrième trimestre a été un véritable défi, alors que les détaillants ont acheté prudemment pour les fêtes, que le traffic dans nos propres magasins a stagné en octobre" explique Robert B. McKnight, PDG de la marque, qui souligne néanmoins les avancées obtenues. "Nous avons renforcé notre leadership sur les produits, entretenu et même élargi notre positionnement, et organisé un certain nombre d'événements majeurs en connexion avec les grands groupes de consommateurs qui participent ou sont inspirés par les sports d'action".

Car l’année 2010 ne s’annonce cependant pas sous les meilleurs auspices. Quiksilver table pour le premier trimestre sur une chute de 7 % de ses revenus. Et, pour la marque, la visibilité des rentrées à long terme demeure limitée en raison des conditions économiques. La suppression en 2009 de 200 postes outre-Atlantique et l’annonce de la suppression prochaine de 9 000 points de vente européens n’aura donc pas permis à Quiksilver de renouer avec l’optimisme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com