Publié le
15 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver accélère dans sa stratégie de produits sous licence

Publié le
15 juil. 2014

Andy Mooney, PDG du groupe Quiksilver depuis un an et demi, applique scrupuleusement son plan de route. Après avoir délesté le groupe de marques de glisse des marques jugées superflues, il met en place son réseau de licenciés. Dans l’architecture de "son" Quiksilver, les équipes intégrées ont vocation en effet à se concentrer sur les produits clés de Quiksilver, Roxy et DC. Le groupe annonce ainsi une batterie de nouveaux licenciés.

Le groupe confie les lignes textiles Roxy fille et enfant au groupe Parigi. Visuel Roxy.


Pour Roxy, il signe un accord exclusif de conception, production et distribution avec Parigi Group pour la réalisation des produits textiles fille et enfant pour la zone Amériques. Le groupe travaille notamment avec Puma, DKNY, Original Penguin, LRG ou encore Lucky Brand.

Pour le hardwear, c’est la société française Euroglass, et sa filiale Equity Bell, qui ont tissé un partenariat avec le géant de la glisse. Elle va créer, produire et distribuer les planches et accessoires de surf de Quiksilver et Roxy.
Côté accessoires, il confie les montres de ses marques à E. Gluck Corporation (EGC) pour une vente des premiers produits à compter de l’automne 2015. La société new-yorkaise possède la marque Armitron et possède les licences pour les montres des marques Anne Klein, Nine West ou encore JLO by Jennifer Lopez.

Les chaussettes et collants du groupe pour l’Amérique du Nord seront conçus, produits et distribués par la société Planet Sox dès les grandes vacances 2014 et au niveau international à compter du printemps 2015.

Travel Plus International réalisera et commercialisera les sacs et bagages des trois marques à partir de la saison automne 2015 sur la plus grande partie de la zone Amériques. Sur le même marché, les serviettes et accessoires de bain sont réalisés par The Northwest Company pour le printemps 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com