Publié le
11 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qui est le plus gros vendeur en ligne en France?

Publié le
11 sept. 2020

Après avoir suivi l’évolution des ventes des portails durant le confinement, l'institut FoxIntelligence a dévoilé son palmarès de l’activité e-commerce des marques et plateformes en France à la veille de la rentrée. Il en ressort que des acteurs comme Nike et Ikea sont parvenus à maintenir leur position, tandis que des sites comme Vinted et Le Bon Coin remontent au classement.


FoxIntelligence


La marque à la virgule arrive ainsi en quatrième position derrière Apple, Samsung et Ikea. L’analyse permet aussi de connaître l'évolution de position par rapport au mois précédent, à savoir juillet 2020, et sur un an.

Au Top 50, des enseignes comme Asos, Zara, Sézane et H&M conservent leurs rangs d'un mois sur l'autre, et enregistrent une progression depuis août 2019. En revanche, Lacoste, Levi’s, Tommy Hilfiger, Adidas, Converse et surtout Etam connaissent une chute par rapport à juillet, en dépit d’une hausse par rapport à l’année dernière. Les cas de Vans et de Ralph Lauren sont à part, avec des remontées au classement aussi bien sur le mois que sur l’année.

"Dans le même temps, Wish (-15), Made (-14) et Rue du Commerce (-13) chutent lourdement”, indique FoxIntelligence. “On notera la bonne performance d’AliExpress qui gagne trois places par rapport au mois dernier. Le site a lancé courant août un concours de shoppertainment durant lequel des influenceurs ont testé des produits en direct sur le site internet."

A la tête du classement des détaillants en ligne trône toujours Amazon, avec des niveaux stables aussi bien sur un mois que sur un an. Suivent Cdiscount et Vinted, ce dernier connaissant une progression par rapport à juillet 2020 et août 2019.

Veepee, Zalando et La Redoute occupent pour leur part les 7e, 8e et 9e rangs. Aliexpress (14e) passe devant Rakuten et Decathlon. ShowroomPrivé se place au 21e rang, devant Le Bon Coin qui gagne deux places en un mois, et 21 en un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com