Publié le
29 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quelles sont les marques les plus valorisées en 2018 ?

Publié le
29 mai 2018

Dior, Gucci, JD.com et Alibaba figurent parmi les marques ayant le plus dopé leur valorisation en 2018, selon le dernier classement Brandz Top 100, marqué par une explosion record de 21 % de la valeur cumulée des entreprises classées, à 4 400 milliards de dollars.

Dior, Gucci, JD.com et Alibaba figurent parmi les marques ayant le plus dopé leur valorisation en 2018 - Brandz Top 100


Un classement une nouvelle fois dominé par Google, Apple et Amazon. Arrivent ensuite Alibaba (9e rang), LVMH (26e), Nike (29e), Hermès (39e), Zara (42e), L’Oréal (44e), Gucci (54e) et JD.Com (59e). Sont également présents Ikea (76e), eBay (88e) et Adidas (100e).
 
« Il s’agit de la première année où chaque catégorie a connu une croissance, indique le rapport de Kantar. La catégorie retail a progressé de 35 % en raison du virage vers le commerce électronique. Les marques liées à la technologie comme Amazon, Alibaba et eBay dominent non seulement la section retail, mais également l’ensemble du Top 100 Global BrandZ, dont elles représentent plus de la moitié de la valeur cumulée par le classement. »

La Chine dope particulièrement sa présence au classement - Brandz Top 100


Outre la montée en puissance des acteurs de la vente en ligne, l’année a été marquée par le renforcement de la présence chinoise au classement, avec une hausse significative du nombre de sociétés locales représentées au Top 100. Elles sont ainsi 14 à s’y faire une place. L’Amérique du Nord reste cependant la première zone en termes de représentation, avec 57 sociétés, pesant 71 % de la valeur du classement.

A noter aussi les bonds de valorisation des marques de luxe. Fortes de leur belle croissance de chiffre d'affaires, Gucci et Dior se classent en sixième et neuvième position du classement des plus belles progressions en valeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com