Publié le
22 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quelle direction créative pour la marque Karl Lagerfeld ?

Publié le
22 févr. 2019

La période est au deuil. Cependant, les interrogations sur les successions créatives de Karl Lagerfeld, disparu ce 19 février, sont incontournables. Pour l’heure, Chanel a intronisé Virginie Viard, bras droit du créateur au sein de la vénérable maison de la rue Cambon, Fendi a défilé ce jeudi à Milan sans pour l’heure donner de visibilité sur la reprise du flambeau. Reste la marque Karl Lagerfeld. Celle-ci, au positionnement plus abordable, s’appuie sur la notoriété du créateur éponyme, mais bénéficiait aussi de son talent.


Instagram/Carine Roitfeld


Ce milieu de semaine, Pier Paolo Righi, PDG de la marque, dont l’actionnaire principal est le fonds Apax Partners, a répondu à la presse allemande sur le décès de Karl Lagerfeld et sur l’équipe créative de la marque. « Karl a construit une très forte équipe créative autour de lui. En particulier notre directeur du studio, Hun Kim, a travaillé en étroite collaboration avec Karl ces dernières années et a gagné sa confiance grâce à son talent », a-t-il précisé à TextilWirtschaft. Il souligne aussi que « Karl a récemment inclus sa compagne de longue date et experte en mode, Carine Roitfeld, dans le processus de création de notre marque », faisant référence à une collaboration annoncée il y a peu.

Le PDG avance que cette collaboration entre le directeur du design depuis 2015 et l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris est amenée à se poursuivre. Pour prendre la direction créative ?

Rencontrée au cours de la Semaine de la mode de Milan ce jeudi, Carine Roitfeld s’est de son côté montrée surprise lorsqu’on lui a posée la question. « Je fais seulement The Edit (le nom de la collection automne 2019 réalisée en collaboration avec la marque, ndlr). Et rien d’autre », a-t-elle expliqué.

« Extrapolation », appuie la marque Karl Lagerfeld, interrogée par FashionNetwork.com. La société explique aussi que la période est au recueillement et que rien n’est encore acté concernant la future organisation créative.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com