Publié le
1 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qeelin, premier joailler chinois à s’installer place Vendôme

Publié le
1 juil. 2019

Qeelin s’offre une vitrine au cœur de Paris, place Vendôme, au numéro 26. Comme elle le précise dans un communiqué, avec cette boutique, adjacente au magasin amiral de Boucheron, la maison du groupe Kering est la première marque de joaillerie chinoise à s’implanter dans la célèbre place parisienne, emblème du luxe et des joyaux par excellence.
 

La boutique du joailler sur la place Vendôme jouxte celle de Boucheron - Qeelin


En 2007, Qeelin avait ouvert une première boutique dans la Ville Lumière, se dressant dans les jardins du Palais-Royal. Cette deuxième adresse parisienne de la place Vendôme vise à renforcer la visibilité de la maison auprès de la clientèle occidentale et des touristes chinois.
 
L’espace, qui se déploie sur deux niveaux, a été conçu comme un écrin à l'atmosphère orientale, tout en rouge et noir, avec ses meubles en bois laqué et ses bijoux présentés sous des cloches en verre comme les objets d’un cabinet de curiosités. Entre les briques grises des ruelles du vieux Pékin et le parquet en bois stylisé des appartements parisiens, le lieu se veut une fusion entre Occident et Orient.
 

L'intérieur de la boutique du joailler chinois - Qeelin


Qeelin a été créée en 2004 par le designer chinois Dennis Chan et l’entrepreneur français Guillaume Brochard, qui s’est retiré de l’affaire en 2015. Elle est depuis dirigée par Christophe Artaux. Fin 2012, Kering en est devenu le propriétaire en rachetant une part majoritaire de la marque. A l’époque, elle réalisait moins de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Grâce au soutien du groupe de luxe français, la marque a développé un important réseau de vente directe de près de 40 points de vente, entre boutiques et shop-in-shop, situés en grande majorité en Asie, même si elle est présente aussi aux Etats-Unis et en France.
 
En 2014, Qeelin a lancé sa première collection de haute joaillerie, mais la majorité de ses ventes passe par une offre de bijoux haut de gamme accessibles. Revendiquant un positionnement contemporain, la marque puise son inspiration dans les symboles chinois. Elle est surtout connue pour ses motifs récurrents tels que « Wulu », sorte de 8 élargi, chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise, et les petits pandas « BoBo ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com