Publié le
13 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pyrenex prend ses quartiers chez Havaianas

Publié le
13 nov. 2019

C'est un partenariat inattendu qui vient de s'installer entre Pyrenex, marque française spécialisée dans les doudounes, et Havaianas, mondialement connue pour ses tongs brésiliennes. Cette dernière a en effet laissé Pyrenex s'installer dans deux de ses magasins à Paris et à Cagnes-sur-Mer le temps de la saison hivernale.


© Pyrenex


Du mois d'octobre à début mars 2020, le vestiaire Pyrenex sera donc proposé au sein de la boutique parisienne de Havaianas située au 84 rue de Rennes dans le VIème arrondissement. La marque de tongs accueillera également Pyrenex dans son magasin du centre commercial Polygone Riviera situé à Cagnes-sur-Mer dans le sud de la France.

"La synergie Havaianas et Pyrenex est basée sur cette opportunité de donner le meilleur et le plus fort de chacune de nos marques avec un concept de pop-ups saisonniers sur nos saisons de prédilection : l'été pour Havaianas, l'hiver pour Pyrenex", a indiqué Éric Bacheré, directeur général de Pyrenex. Un moyen pour les deux marques de s'adapter au marché en fonction de saisons et de s'assurer une optimisation des ventes.

Havaianas a prévu de reprendre le contrôle de ses boutiques à partir du 8 mars 2020. Si le partenariat suit son cours, certains magasins Pyrenex devraient probablement accueillir les tongs de la marque brésilienne en milieu d'année prochaine.

Pyrenex a clos son exercice 2018 sur un chiffre d'affaires de près de 28 millions d'euros. Havaianas quant à elle, appartient à Alpargatas, et a conclu l'année 2018 sur un chiffre d'affaires de 894 millions d'euros, une hausse de 4,9 % par rapport à son exercice 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com