Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pure London fourbit ses armes pour sa prochaine édition de février

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 févr. 2023

Le groupe Hyve présente le salon Pure London du mois prochain comme "la présentation la plus innovante à ce jour de talents internationaux de la mode".


Moss Copenhagen


Le groupe Hyve présente le salon Pure London du mois prochain comme "l'exposition la plus innovante à ce jour de talents internationaux de la mode".

Le salon qui se tiendra à l'Olympia de Londres du 12 au 14 février accueillera les marques Emme Marella, Persona by Marina Rinaldi et iBlues (qui font toutes partie du Max Mara Fashion Group), ainsi que Queens of Archive, Moss Copenhagen, Pretty Vacant, EsQualo, Les Néréides, Peachaus et Topissima.

Hyve a également annoncé que Heroes Ltd serait le sponsor officiel de la nouvelle destination Pure Edge du salon. Pure Edge accueillera Heroes Ltd en tête d'affiche (avec ses marques sous licence Marvel, Disney, Star Wars, Pokémon, Stranger Things, DC Comics et Harry Potter), ainsi que la marque de skate Airwalk et l'enseigne britannique décalée Phat Kandi. Elles seront présentes aux côtés de 20th Century Clothiers, Burleska, Collectif, Costurero Real, Innocent Clothing, Orchid Bloom, Pahis, Pamela Mann, Rock Off, Timeless London, VWS et Weekend Doll dans la vitrine des destinations d'avant-garde.

L'organisateur du salon a déclaré que la destination Pure Edge "invitait les visiteurs à interagir avec la nouvelle génération".  Synonyme de diversité, la destination présentera des marques de lifestyle alternatif qui offrent une approche nouvelle et innovante de la mode. Nous sommes fiers d'embrasser la différence dans toute sa splendeur et d'offrir des collections audacieuses qui ont des choses à exprimer et appellent à une absence de jugement ".


EsQualo


Les marques grand public seront-elles aussi représentées. L’enseigne de mode contemporaine Emme Marella dévoilera une "collection pleine d'énergie célébrant la couleur et la texture" ; la collection Persona de Marina Rinaldi permettra de découvrir "des vêtements féminins élégants pour tous les jours, à la fois modernes, jeunes et décontractés... avec des imprimés, des tailleurs décontractés, des tricots directionnels et des robes chic" ; la marque jeune iBlues est une nouveauté cette saison, "avec une collection accrocheuse dans des couleurs vives et audacieuses... composée de robes polyvalentes et de vêtements du quotidien dans un style glamour naturel".

Queens of Archive fait la part belle au style vintage "et à l’affirmation de la féminité" dans sa collection de "pièces intemporelles et féminines, conçues en interne, avec des imprimés et des tissus sur mesure". 

De son côté, la marque danoise Moss Copenhagen est ancrée dans la "simplicité féminine scandinave féminine" avec des basiques de garde-robe urbaine. La gamme offre une "approche jeune et légère de la mode".

L’enseigne de mode néerlandaise EsQualo est connue pour son accessibilité, créant des collections qui se déclinent sur la base d’imprimés uniques et de finitions exclusives.

Pretty Vacant, basée à Brighton, a puisé son inspiration dans les étals du célèbre marché londonien de Camden ; un esprit que l’on retrouve dans sa collection d’inspiration rétro. Des imprimés uniques, des détails pratiques et des coupes faciles à porter soulignent une collection au style largement inspiré des années 40, 50 et 60.

La marque niçoise Les Néréides propose des bijoux haut de gamme aux motifs "audacieusement bucoliques, de fleurs et d'animaux". L’enseigne de lingerie et de vêtements éthiques Peachaus crée "des sous-vêtements et des vêtements beaux et durables au quotidien". Enfin, la marque d'athleisure Topissima crée des "associations innovantes et moulantes" à partir de matériaux recyclés (chacun des modèles est fabriqué à partir de 27 bouteilles d'eau recyclées).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com