Publié le
19 sept. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma veut afficher ses initiatives durables avec sa proposition Re:Collection

Publié le
19 sept. 2022

Le géant allemand du sport met en avant l'utilisation de matériaux recyclés avec Re:Collection, une ligne de produits pour Sportstyle, Running & Training et Motorsport fabriqués en coton et polyester recyclés.


Puma


Une initiative qui s'inscrit dans la stratégie de durabilité Forever Better de l'entreprise bavaroise. Elle s'est fixée des objectifs ambitieux en matière d'utilisation de matériaux provenant de sources plus durables et d'augmentation de la quantité de contenu recyclé dans ses produits. D'ici 2025, 75% du polyester utilisé dans ses vêtements et accessoires devra provenir de sources recyclées.

Dans le cas présent, les pièces contiennent entre 20% et 100% de matériaux recyclés, ce qui, selon la société, crée "un look d'imperfection parfaite dans des couleurs neutres". Puma ajoute que les déchets de découpe ont été utilisés pour renforcer l'empeigne des chaussures lifestyle lancées dans le cadre de la collection.

L'offre, qui sera commercialisée cet automne, comprend des produits pour la course et l'entraînement, comme la PWRFrame TR, une chaussure d'entraînement haute performance conçue pour le maintien de l'avant-pied et dont la tige contient au moins 30 % de matériaux recyclés.

Par ailleurs, toujours dans la catégorie Training, les cuissards sont fabriqués avec au moins 70% de matériaux recyclés "mais conservent les caractéristiques de performance telles que les propriétés d'évacuation de l'humidité de la technologie DryCell de Puma".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com