Pull&Bear lance à son tour une capsule durable sous l'étendard "Join Life"

Pull&Bear, la marque jeune du groupe Inditex, parle à son tour de développement durable et lance une collection pièces respectueuses de l’environnement distribuées sous l’étiquette « Join Life », le terme d’Inditex pour regrouper les collections vertes de ses marques. C’est Zara qui s’est lancée en premier sur ce créneau, suivie de Massimo Dutti, Bershka, Oysho il y a quelques jours seulement et maintenant Pull&Bear.


Image tirée de la collection capsule « Join Life » de Pull&Bear - Pull&Bear

Cette capsule comprendra des pièces masculines et féminines et se caractérisera par l’emploi de deux matières premières seulement : le coton biologique et le tencel, deux fibres à l'impact environnemental réduit. Le coton biologique se cultive sans engrais et sans pesticides, et sa production requiert 90 % moins d’eau que celle du coton classique. Le tencel, de son côté, est fabriqué à partir de bois issu de forêts exploitées de façon durable.

Le lancement de cette collection marque une nouvelle étape dans la stratégie de communication verte et la philosophie de développement durable de la firme, qui s’expriment dans des actions de plus en plus diversifiées. Ses boutiques physiques sont actuellement en cours d’optimisation avec un objectif d’efficacité énergétique totale en 2020 et son siège social de Narón, en Galice, a obtenu la certification Leed Oro pour son efficacité énergétique également.

Pull&Bear dispose d’un réseau de plus de 970 boutiques physiques implantées dans 76 pays. La marque du groupe Inditex a réalisé un chiffre d’affaires de 1,747 milliard d’euros lors du dernier exercice, une hausse de 12 % par rapport à l’exercice précédent.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterTextileCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER