Publié le
5 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig veut miser sur les piliers olfactifs signés Jean Paul Gaultier

Publié le
5 janv. 2016

Actionnaire majoritaire de la mode signée Jean Paul Gaultier depuis 2011, Puig vient d’intégrer à son portefeuille de marques les fragrances du trublion français dont la licence était détenue depuis 1993 par Beauté Prestige International, filiale du Japonais Shiseido. Une intégration qui intervient six mois avant la date prévue et qui a coûté 90 millions d’euros au groupe catalan.


Marc Puig, le PDG de Puig


Pour sa première année, cette acquisition olfactive devrait représenter 10 % du chiffre d'affaires du groupe qui a atteint 1,5 milliard d'euros en 2014, indique le Women’s Wear Daily. Et pour cela, Puig compte se concentrer sur les deux piliers parfumés de Jean Paul Gaultier, son féminin Classique, créé en 1993, et son pendant masculin Le Mâle qui, près de 20 ans après sa création, figure toujours dans le top dix des parfums les plus vendus en France avec son flacon en buste d’homme et son étui en boîte de conserve. Même si les parfums Jean Paul Gaultier sont vendus dans 110 pays, Le Mâle, créé par le parfumeur Francis Kurkdjian, reste la pépite parfumée de la marque, qui réalise 55 % de ses ventes avec les fragrances masculines, contre 35 % sur l’ensemble du marché.

Une pépite que Puig va donc valoriser pour développer ses parts de marché ainsi que sa visibilité internationale. Il y a tout juste un an, l’Espagnol avait  acquis des maison de parfums plus confidentielles, l’Anglaise Penhaligon’s et la Française L’Artisan Parfumeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com