Publié le
5 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig a acquis la licence de parfums Jean Paul Gaultier

Publié le
5 janv. 2016

Encore un peu plus de Jean Paul Gaultier chez Puig. Alors que le groupe espagnol est déjà actionnaire majoritaire de la société du créateur français, côté mode, depuis 2011, il possède en plus, depuis le 1er janvier dernier, sa licence de ses parfums. 


"Classique" de Jean Paul Gaultier - Jean Paul Gaultier


Cette dernière était détenue depuis 1993 par le Japonais Shiseido - et distribuée par sa filiale, Beauté Prestige International - avec qui Puig était en négociation ces derniers mois. La date d'échéance de la licence était prévue pour juin prochain, mais le groupe catalan a réussi à l'avancer au 1er janvier. Le montant de l'opération est de 90 millions d'euros. 

Cette acquisition doit représenter, pour sa première année, 10 % du chiffre d'affaires du groupe qui a atteint 2 milliards d'euros en 2014, selon WWD, à qui Marc Puig, le PDG du groupe, a confié en effet que la licence du créateur français « a le potentiel pour être un contributeur majeur à notre portefeuille », s'agissant d'une marque « qui a une très forte personnalité provenant de son fondateur ».

Toutefois, seul le développement de ses deux best-sellers (« Classique » pour la femme et « Le Mâle » pour l'homme) devraient être conservés, aux dépens des autres fragrances et produits (maquillage...) Jean Paul Gaultier.

Puig, qui détient également dans son portefeuille les fragrances de Carolina Herrera, Prada, Valentino, Nina Ricci ou encore Paco Rabanne, s'était emparé l'an dernier du Britannique Penhaligon's London et du Français L'Artisan Parfumeur Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com