Auteur :
Publié le
1 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puff Daddy revend ses marques à Global Brands

Auteur :
Publié le
1 déc. 2016

Le groupe Global Brands a annoncé ce lundi l'acquisition d'une participation majoritaire dans Sean John.

Global Brands a pris une participation majoritaire dans Sean John


Le groupe a trouvé un accord avec le fondateur de Sean John, Sean « Diddy » Combs, aussi connu comme Puff Daddy, qui permettra de développer ses marques Sean John et Enyce à l'international. Celles-ci intégreront donc la division Global Brand Management de Global Brands, aux côtés de griffes comme Jennifer Lopez, Eva Longoria et Bob Marley. Sean Combs détiendra une participation minoritaire dans Sean John et Jeffrey Tweedy gardera son poste de président.

Fondée en 1998, Sean John est une marque lifestyle pour homme, de sportswear, accessoires, chaussures et parfums notamment. Lancée dans un second temps, la marque Enyce est plus orientée streetwear. En 2004, Sean Combs avait reçu le prix du créateur de l'année du CFDA pour sa marque Sean John. La marque a notamment conclu en 2010 un partenariat avec Macy's, qui lui avait donné accès à 400 magasins à travers les Etats-Unis. Cet accord a été renouvelé en octobre 2015.

Global Brands a a récemment publié des ventes en hausse, malgré un environnement difficile.
 
Bruce Rockowitz, PDG de Global Brands, a déclaré : « Nous acceptons le changement, continuons à diversifier nos marques, en tirant parti de notre capacité à utiliser tous les canaux et en développant nos capacités dans le commerce en ligne. Nous allons continuer à nous concentrer sur le développement de notre réseau en Europe et en Asie, et sur le développement de nos parts de marché à travers nos canaux de distribution. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com