Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Public School change à son tour le tempo de ses défilés

Publié le
12 avr. 2016

Dans le sillage des grandes griffes, c’est au tour du jeune label contemporain aux accents streetwear piloté par Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, qui sont aussi les directeurs créatifs de DKNY, de bouleverser leur calendrier.

Le dernier défilé féminin de Public School à New York en février 2016 - © PixelFormula


Au lieu de réaliser deux défilés par saison dédiés distinctement à l’homme et la femme, ils vont réunir les deux collections en un seul et même show, rapporte la presse américaine.

Les collections seront dévoilées en juin et en décembre en s’alignant sur le calendrier des pré-collections, tandis que, durant les Fashion Weeks, Public School se concentrera sur des activités centrées sur le consommateur, indiquent-ils sans donner d'autres précisions.

En ralentissant le rythme de leurs shows, le duo de créateurs espère avoir davantage de temps pour développer ses collections.

La révolution débutera en juin avec la Collection 1, dédiée à la pré-collection et à la collection principale printemps-été pour l’homme et de la femme. En décembre sera le tour de la Collection 2, consacrée à l’automne-hiver.

Public School suit ainsi la stratégie mise en place par d’autres marques récemment. A l’instar de Vêtements, le label de Demna Gvasalia, qui prévoit de présenter ses collections à partir de 2017 en janvier et juin, au moment des défilés homme et des pré-collections, et non plus en mars et septembre, dates traditionnelles des Fashion Weeks parisiennes de prêt-à-porter féminin. Le but étant d’allonger la durée de vie des collections en magasin avant les soldes.

D’autres maisons, telles que Gucci, Burberry ou Tom Ford, ont également annoncé vouloir présenter leurs collections homme et femme au cours d’un seul et même défilé, tout en restant positionnées sur les Fashion Weeks.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com