Publié le
18 mai 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Provalliance: Jean-Philippe Sionneau devient directeur de la communication

Publié le
18 mai 2022

Précédemment directeur de la communication de la marque de mode française Aigle, Jean-Philippe Sionneau change de cap en rejoignant le groupe Provalliance, spécialiste de la coiffure, dont il prend la tête de la communication. La société, dont le siège est basé à Paris, est propriétaire des marques Jean Louis David, Franck Provost, Saint-Algue, Fabio Salsa ou encore Bleu Libellule.


Jean-Philippe Sionneau - DR


Jean-Philippe Sionneau a construit sa carrière dans plusieurs agences et bureaux de presse (Edelman, Thomas Marko, Publicis Consultants) avant de rejoindre Le Coq Sportif en 2013. Une griffe tricolore au sein de laquelle il a évolué huit ans, notamment comme directeur de la communication. Il intègre ensuite Aigle en 2021.


Intérieur d'un salon Jean Louis David - DR


Le Français rejoint un groupe qui revendique le statut de numéro un européen du secteur de la coiffure, ainsi que le deuxième rang au niveau mondial. Ses 17 marques totalisent 3.500 salons et réalisent un chiffre d'affaires annuel global de 1,2 milliard d'euros.

En 2021, le fondateur de Provalliance, Franck Provost, a cédé le contrôle du groupe au fonds d'investissement Core Equity, basé en Belgique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com