×

Pronovias réorganise ses équipes de design

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 25 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’entreprise espagnole spécialisée dans la mode nuptiale change de modèle. Après le départ en juillet dernier de son directeur créatif, le Français Hervé Moreau, la multinationale redéfinit la structure de ses départements créatifs, passant d’un seul créateur à une équipe de design commune à toutes ses marques, dirigée par la fondatrice de la marque de robes de mariées Nicole Fashion Group : Alessandra Rinaudo.


Alessandra Rinaudo prend la tête de la direction artistique de Pronovias - Pronovias


Étant donné la croissance de l’entreprise ces dernières années, « le directeur créatif ne pouvait plus faire face à tout », expliquaient des représentants de Pronovias à FashionNetwork.com l’été dernier. L’entreprise a donc repensé son modèle de design et s’appuiera maintenant sur une seule équipe de créatifs pour toutes ses marques dans le monde. Celle qui les chapeautera est Alessandra Rinaudo. La créatrice italienne de mode nuptiale devient directrice artistique de Pronovias et prend ainsi la tête de l’équipe et du design des marques de robes de mariées du groupe.

De son côté, Thomas Vasseur, le créateur français spécialisé dans la haute couture qui a fait ses armes chez John Galliano, Alexander McQueen et Givenchy, devient le nouveau directeur créatif de « The Party Edit », la ligne  de robes de soirée de Pronovias. Le créateur italo-allemand Riccardo Serravalle prend les rênes de la marque St. Patrick, après avoir officié chez Justin Alexander, Barbara Becker ou S Oliver. Enfin, l’influenceuse Nicole Cavallo, la fille d’Alessandra Rinaudo, a été nommée directrice créative des marques de Nicole.

« Cette stratégie établit un nouveau standard pour notre industrie et nous permet de continuer à nous placer en tête de l’innovation. De plus, cette puissance créative va nous permettre de mieux profiter de notre portefeuille unique de marques de luxe sur tous les marchés », a affirmé la PDG de Pronovias Group Amandine Ohayon à l’occasion de l’annonce de ces nominations.


Le designer américain Zac Posen collabore avec la marque White One - Pronovias


En parallèle, le groupe a annoncé un partenariat entre sa marque White One et le créateur nord-américain Zac Posen pour une collection intitulée « Zac Posen for White One ». La première collaboration de la marque jeune de Pronovias, qui s’adresse aux mariées millennials, présentera une collection de « robes de mariées imprégnées de sensibilité nord-américaine ». Vingt robes et dix accessoires allant de 1 200 à 4 000 dollars seront disponibles dès début 2020 dans une sélection de boutiques du monde entier.

Fondée en 1964, l’entreprise Pronovias a été rachetée par BC Partners en octobre 2017 pour un montant de 550 millions d’euros. Un an plus tard, le groupe de capital risque a pris le contrôle de l’entreprise de mode italienne Nicole Fashion Group à travers Pronovias. Le groupe, qui possède les marques Pronovias, St Patrick, White One, Ladybird et Nicole, est présent dans 105 pays à travers 4 000 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com