Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pronovias met la main sur les robes de mariée Ladybird

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 juil. 2019

Le géant de la mode nuptiale Pronovias ajoute une nouvelle griffe à son portefeuille. Le groupe espagnol, passé sous le contrôle du fonds BC Partners il y a deux ans, a conclu un accord avec Olaf van den Brink, l’actuel propriétaire de Ladybird, pour faire l’acquisition de sa marque de robes de mariée basée aux Pays-Bas, et connue surtout dans le nord de l’Europe.


L’un des modèles de la griffe néerlandaise. - Ladybird


L’opération devrait être conclue au cours du troisième trimestre 2019, selon un communiqué de presse de BC Partners datant de jeudi. Elle sera soumise aux lois anti-monopole en Allemagne. Olaf van den Brink, restera actionnaire minoritaire de la société.

Fondée en 1970, Ladybird a son siège social à Huizen, en Hollande. Depuis 2009, année marquée par l'arrivée d'Ingrid van den Brink à la direction générale et créative, l'entreprise connaît une forte croissance. Ladybird jouit actuellement d’une belle présence dans les pays du nord de l’Europe. Ce label spécialisé dans la création et la distribution de robes de mariée est présent dans plus de 500 points de vente multimarques au Royaume-Uni, dans les pays scandinaves, en Europe de l’Est et au Bénélux.

« L’acquisition de Ladybird va consolider la position dominante de Pronovias en Europe sur le segment de la mode nuptiale », souligne BC Partners dans le communiqué. De son côté, Ladybird « va profiter de la plateforme unique de Pronovias pour accélérer son développement international », ajoute Jean-Baptiste Wautier, président de Pronovias et directeur associé de BC Partners.


Ladybird est une entreprise de mode nuptiale réputée en Europe du Nord. - Ladybird


Ce type d’opération n’est pas une première pour le groupe Pronovias : il y a un an, il s’est porté acquéreur de Nicole Fashion Group, leader de la mode nuptiale sur le marché italien. Créé par Alberto Palatchi, le groupe basé à Barcelone est passé aux mains de BC Partners en 2017 pour un montant de 550 millions d’euros.

La marque de robes de mariée espagnole, de son côté, continue son développement à l’étranger. En juin dernier, elle a ouvert les portes d’un nouveau flagship à New York et prépare une douzaine d’ouvertures outre-Atlantique d’ici 2020. En février, la griffe a aussi fait ses premiers pas sur le marché chinois avec l’inauguration d'une boutique à Shanghai. Actuellement, Pronovias distribue ses collections dans 105 pays à travers plus de 4 000 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com